samedi 31 août 2013

H2

Comme tous les samedis, nouveau parcours du H... très beau! Et il n'a pas plu...
Cliquez sur les images pour les voir en grand!



Le lit d'une rivière




Nous sommes passés dans des champs de mil









mercredi 28 août 2013

Une pilote dans l'avion?

Gianni, le Directeur (enfin ex-) est parti hier soir, et me voilà donc Directrice intérimaire de l'agence de Niamey jusqu'au 6 septembre, date d'arrivée de Philippe, le futur... 
A moi les attributs de direction: l'Iphone (dont je ne sais pas me servir), la voiture (dont je n'ose pas me servir)... et les parapheurs!






vendredi 23 août 2013

Officier de l'Ordre du Mérite

Le Directeur de l'agence s'est fait remettre ce matin la médaille de l'Ordre du mérite par le Ministre de l'Hydraulique, en présence d'une partie de l'équipe de l'agence et du ministère.

Les "partenaires techniques et financiers"

En face, le ministre et son équipe






samedi 17 août 2013

H 1

Tous les samedis en fin d'après-midi, un groupe composé de nigériens et d'expat organise une sortie "sportive" appelée le H: au programme , course et marche à pied dans les plateaux ou les rizières de Niamey.
Aujourd'hui j'y participais pour la première fois, et nous nous sommes retrouvés sur un plateau.

J'ai pu prendre quelques photos au début, puis mon appareil photo a rendu l'âme. De toute façon on a terminé la marche sous une pluie diluvienne, nous étions trempés comme si nous sortions de la douche!

Vue de Niamey depuis le plateau, avec le fleuve Niger à droite




mercredi 14 août 2013

Art D'Ayorou


Ayorou, c'est une ville de la région de Tillaberi. Non loin de là, sur le fleuve Niger, se trouvent des îles qui abritent un art ancestral perpétué par les femmes : elles enduisent et peignent les murs des maisons avec un art qui leur est propre. Comme ces îles menacent d'être englouties par la construction d'un barrage hydro-électrique, elles sont venues à Niamey il y a quelques mois présenter leur savoir-faire, et ont ainsi décoré une petite école. 

6 mois après, les couleurs, à l'origine vives, ont un peu passé... 
Peut-être reviendront-elles l'année prochaine?





mercredi 7 août 2013

Me voilà (presque) autonome



Reste à régler quelques formalités administratives et... apprendre à rouler dans une ville africaine où le code de la route n'existe qu'en théorie. Et encore, à Niamey les conducteurs ne roulent pas vite et sont pacifiques... mais ils font n'importe quoi!
Vous me souhaitez bon courage quand même?!